Cocorico.biz
COMMENT INVESTIR ?
Présentation
Qui sommes nous ?
Où sommes-nous ?
Notre projet
La couveuse à pétrole
Le poulet métissé
Comment investir ?

Investir maintenant
Nous contacter

Venir nous voir
Appel à matière grise
Liens utiles et confidentialités
Notre concept vous intéresse et vous désirez investir dans une couveuse à pétrole.
Dès la réception de votre investissement, nous commanderons une couveuse, qui sera construite sur place, par le forgeron local. A la livraison (environ une semaine) de la couveuse à pétrole, le bénéficiaire s'engagera par contrat (crédit-bail - leasing) écrit à reverser mensuellement 1/24e de son prix (avec les intérêts).
Ce n’est qu’au bout de ce temps que la couveuse lui appartiendra pleinement.
Le remboursement sera assuré par la vente de poulets, en Côte d’Ivoire cette demande est très forte. Au bout de 24 mois, le remboursement sera effectif et l’argent de votre investissement restera sur un compte bloqué, qui vous attendra bien patiemment dans ce beau pays.
Les intérêts serviront à financer la structure de Cocorico.biz

Si vos moyens sont limités.

Nous vous proposons de devenir, co-propriétaire d’une couveuse. Vous nous verser, soit la moitié de cette somme ( 80 €uros), soit un quart de la somme (40 €uros) ou moins. Celà ne pose aucun problème. Nous nous chargerons de cette gestion et vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’arrivée d’autres investisseurs co-propriétaires.




  • Un Certificat de Propriété vous sera envoyé avec la photo de votre partenaire et la couveuse.
  • Vous serez informé mensuellement (par courriel) de l'état de vos remboursements et de l’élevage de poulets métissés.
  • Cas de rupture de contrat :
        1) Dans le cas du paysan : il perdra tout son investissement, n'oublions pas que c'est un crédit-bail (leasing). Nous replacerons la couveuse sans difficultés, ce qui ne devrait pas avoir d'incidence sur le remboursement du crédit-bail.
        2) Dans le cas de l'investisseur : comme nos moyens financiers sont limités, nous ne pouvons envisager cette situation, qui à la fois fragiliserait  notre structure et plongerait le paysan dans une situation dramatique. Donc, patience, deux années, ça passe tout même assez vite.
  • A la fin du contrat, le paysan deviendra, comme le stipule le contrat, propriétaire de la couveuse. L'ex-investisseur pourra à ce moment, percevoir les remboursements qui lui reviennent de droit.

Si vous prévoyez de visiter la Côte d’Ivoire, ce que nous vous encourageons vivement à faire.
Dès votre arrivée à Man, vous serez reçu par un comité d'accueil, le Président de cocorico.biz vous remettra en main propre un chèque correspondant à votre investissement. Il vous suffira alors, de vous rendre à la banque locale et vous serez ainsi à la tête d'un petit capital, qui vous permettra de faire face aux faux frais de votre séjour.

Cette formule est un excellent moyen de découvrir un pays les habitants en dehors des sentiers battus.

Notre idée est que cet argent reste en Côte d’Ivoire et contribue au développement économique du pays…
Imaginez que Georges Soros ou Bill Gates se mettent à spéculer sur le cours de la couveuse à pétrole depuis Manhattan, pour se payer de nouveaux jets et voitures de luxe ! Nous voulons éviter ce genre de dérives…
Poussin_07

Les intérêts que rapportera le remboursement de votre investissement servira à financer une partie des frais de gestion

Vous pouvez ensuite les percevoir si vous venez en Côte d’Ivoire rendre visite aux différents poulets et poussins, voir la couveuse et son immatriculation ainsi que la famille ou la coopérative qui gère ce bizness.
Retour au sommaire